Le journal illustré d'Usagi (Blog BD d'une lapinette)

Petit journal, voici un vidéo des X JAPAN datant de 1997, lors de leur dernier concert au Tokyo Dôme avant leur séparation et la mort d’hide en mai 1998 (dans la vidéo, c’était le guitariste aux cheveux roses, habillé en combinaison jaune fluo)…

Depuis, des années ce sont écoulées et moi, je ne les ai connu que depuis 2003/2004, alors que j’ai déjà entamé mes études post-bac, ou bien mes années d’insouciance, durant lesquelles je pensais que j’avais tout le temps devant moi. Par ailleurs, j’avais commencé mes cours de japonais et je voulais avoir le meilleur niveau possible afin de pouvoir chanter les chansons de mon groupe japonais préféré (et pouvoir m’approcher un jour de Yoshiki, mon petit préféré, car pour moi il était reconnu en tant que leader et compositeur principal de leur grand répertoire de musiques douces comme brutales (bon d’accord, pas aussi brutales que les chansons de Slipknot mais au moins ça restait magnifique). Par ailleurs… oui, bon ok, je l’avoue : je le trouvais trop craquaaaaant ♥ ! Raaaah >_<). Mais rassure-toi petit journal, même si j’ai encore gardé des restes de mes 17 ans et demi d’âge mental en moi, je pense avoir un peu mûrit depuis ce temps-là ! Enfin, quoi que…

Finalement, les anciens membres d’X JAPAN se sont réunis, malgré l’absence d’hide, leur guitariste phare (c’était l’une des plus grande idole rock sur l’archipel nippon au point qu’à l’annonce de sa mort accidentelle, beaucoup de fan désespérés se sont suicidés pour le rejoindre dans l’au-delà). Yoshiki (piano, batterie), Toshi (chant), Heath (basse) et Pata (guitare) ont organisé trois concerts uniques au Tokyo Dôme, en compagnie de Sugizo de LUNA SEA (guitare), avant de reconquérir le continent asiatique pour une tournée frénétique. Les retrouvailles ne sont pas faits sans émotions avec leur public.

Seulement, Yoshiki et Toshi souhaiteraient conquérir l’Europe et les Amériques. Mais en France, 1 concert à été prévu à Bercy mais il a été repoussé avant d’être annulé. C’est pourquoi, les deux membres fondateurs d’X JAPAN se sont rendus à la Japan Expo pour un showcase et s’excuser auprès de leur public français.

Bon maintenant, à quant une nouvelle date de concert à Bercy !? Mmmh ! J’espère qu’il vont se bouger pour de bon car je veux du spectacle !!! Non mais ! Aller on se motive !

Voici déjà la première partie de ma journée du Dimanche 4 juillet. Ensuite, j’ai pris le TGV avec mon frère Guigui et ma copine Steph en direction d’Arras pour le MAIN SQUARE FESTIVAL ! Soyez patients pour la suite !!!



Les commentaires sont fermés !